Nos réalisations
SUNSEEKER :
incendie cale moteurs
Etape 1 - Après avoir rapatrié le bateau en nos ateliers, nos techniciens ont procédé à la préparation de la cale moteurs.
Etape 2 - Sortie des moteurs, et de tous les accessoires calcinés.
Remise à niveau de la cale (stratification, peinture, cablages électriques.....).
Commande des pièces.




REMORQUEUR DE SAINT TROPEZ
Nos techniciens ont procédé à la dépose/pose des hélices, anodes, lignes d'arbre, pour le remplacement des vieilles bagues hydrolubes de chaises et des tubes d'étambot.
Après contrôle de l'alignement, l'essai en mer a été réalisé pour la validation de notre prestation.
=) plus aucune vibration, vitesse à 19.5 noeuds pleine charge.


VEDETTE SNSM SAUVETAGE EN MER
Après avoir fait connaissance avec cette toute nouvelle unité, nos techniciens ont été missionnés pour intervenir lors du premier service moteurs.
A l'aide de notre programme de diagnostiques SCANIA, nous avons pu réaliser les tests et prises de paramètres informatiques en vue du suivi moteurs.


RIVIERA 36' - Volvo TAMD61
Suite à un bruit et vibrations suspectes nous sommes intervenus sur le bateau.
ETAPE 1 - nous avons fait un test endoscopique qui nous a permis de constater de fortes rayures sur le cylindre et un morceau de soupape cassée.
Décision prise de déculasser et voir l'étendue des dégâts :
1 soupape cassée,
1 piston HS,
1 cylindre rayé...
=) obligation de sortir le moteur pour réparation en atelier.
ETAPE 2 - le bateau a été mis à sec pour démontage par nos techniciens.
ETAPE 3 - le propriétaire a souhaité remettre à niveau le second moteur ; donc débarquement pour atelier...
ETAPE 4 - Préparation du plan joints du bloc moteur :
*Dépose / pose des pistons et chemises, et repose d'un ensemble neuf.
*Préparation des culasses : remplacement des soupapes et sièges.
ETAPE 5 - Mise en peinture des 2 blocs en atelier.
ETAPE 6 - Transport et débarquement du bloc moteur,
Repose à bord.
Essai en mer, puis validation !










Suite à une plainte de consommation d'huile excessive, nous avons été missionnés pour en identifier la raison.
ETAPE 1 - Démontage des injecteurs pour le passage de la caméra endoscopique. Cela permet d'évaluer l'usure ou problématique des cylindres.
Au vu des résultats de l'endoscopie et de ce que nous avons pu observer, d'autres tests sont à prévoir : un test de fuite, (c'est à dire de compression), indispensable pour un diagnostique précis du moteur.
ETAPE 2 - Débarquement du moteur
transport jusqu'à notre atelier.
ETAPE 3 - Déculassage du moteur
pour remplacement des cylindrées endommagées.
à suivre...








FIART 40 GENIUS - Suivi d'un Refit complet
Son propriétaire nous a demandé le refit complet du bateau afin de nous le confier à la gestion et location pour la prochaine saison 2021.
Nous avons prévu la dépose des moteurs pour un service total (vidéo ci-dessous), le remplacement du groupe électrogène, batteries, controle des systèmes électriques et hydrauliques, de l'équipement, polish de coque...
Etape 1 - Sortie d'eau et transport jusqu'à l'atelier
Calage devant l'atelier pour pouvoir débuter les travaux.

Etape 2 - dépose des moteurs en atelier
nos techniciens ont procédé à un service total !
Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo au démarrage :
Etape 4 - Mise en peinture des moteurs
Après avoir effectué le service complet sur les 2 Caterpillar 435 cv (échappement, injecteurs, accouplement, pompes, etc....) nous avons procédé à la mise en peinture avant la future repose.









DIAGNOSTIQUE DE PRE-ACHAT
= BENETEAU ANTARES 1120
Missionnés par son propriétaire,
nos techniciens ont procédé à un essai en mer en vue de la vente
du bateau.
Test des moteurs VOLVO TAMD4IB en navigation à 19.7 noeuds par mer calme.
--) Validation sur l'état mécanique !


BAIA 59
Mise en place par nos techniciens de 2 moteurs
DETROIT DIESEL fournis par notre client et à sa demande.
Quelques modifications à apporter, et travaux en perspectives....
à suivre prochainement pour l'essai en mer !





ETAPE 1 - Convoyage
Nous nous sommes organisés pour trouver le bon créneau météo et avons accompagné son nouveau propriétaire pour une prise en main et le convoyer de la région Marseillaise jusqu'à Fréjus.
Jusqu'à la baie de Toulon, mer agitée... la carène du bateau est super bien passée, en croisière à 28 noeuds.
Entre PortCros et Porquerolles, mer d'huile.... en avons profité pour mettre plein gaz ! sans avoir fait de carénage nous obtenons 41 noeuds, bateau toujours stable et confortable.
Après amarrage, le client nous confie sa satisfaction de son acquisition !
ETAPE 2 - Gestion de l'entretien
Nous avons fait procéder à la sortie d'eau du bateau pour un hydrogommage de la coque.
ETAPE 3 - Service complet de transmission Arnesson
Remplacement des passe-coques et vannes sous-marines,
ainsi que l'éclairage sous-marin de la plage arrière.
Remotorisation en F.P.T
=) Nos techniciens ont déposé les vieux moteurs V.M 6 cylindres,
pompe à injection classique, pour une future mise en place de 2 moteurs
F.P.T (IVECO) 4 cylindres de type NEF 250 cv Common Rail
qui présente tous les avantages :
* prix attractif,
* gain de poids,
* consommation réduite,
* fiabilité,
* simplicité d'entretien,
* plus value...
=) Après avoir préparé la cale des machines, nous avons installé les 2 moteurs F.P.T. NEF 250 cv (IVECO).
La mise à l'eau et essai en mer ont été réalisé pour validation.

YACHT de 70 mètres
Nous sommes intervenus sur les 3 groupes électrogènes
SCANIA DI 12 de 330 kw chacun, en vue de checker et
organiser les travaux d'entretien annuel.

Remotorisation sur un 24 mètres
Nous avons installé 2 moteurs SCANIA DI 12 de 575 cv
pour une navigation type "trawler" ...
plus économique !

Refit du SCANIA DI 14
1 mois après avoir sorti le moteur SCANIA agé de 18 ans,
nous l'avons entièrement reconditionné en nos ateliers de Puget S/Argens,
puis remis en place à son port d'attache : Port de Bouc (13).
=) essai concluant :
Propriétaire satisfait et prêt pour un nouveau départ à la pêche au thon.
Il a fait à nouveau peau neuve !
Voilier Turc 47 mètres - Antibes
Ce magnifique voilier de prestige, spécialisé dans le charter via les Caraïbes, est à l'entretien depuis 7 ans chez M.H.S.
Il est motorisé avec deux SCANIA DI 12 de 600 cv inboard, et comptabilise à ce jour 7.500 heures.
Le contrôle pour l'homologation RINA a été effectué aux 5.000 heures moteurs.
A cette occasion, nous les avons entièrement reconditionné.
