Confiance et Qualité
Au service de nos clients

Nos réalisations

BAIA 59 EXUMA : remotorisation en F.P.T.

Suite à une motorisation de 2x730 hp DETROIT DIESEL 8V92 décevante, son propriétaire a suivi nos conseils et opté pour une remotorisation de 2x825 hp de marque F.P.T. C13 Bi Turbo, qui présente de nombreux avantages, dont :

la consommation, les performances, l'insonorisation, le gain de poids, un tarif compétitif, une disponibilité immédiate....

Notre équipe s'organise pour que ce projet soit concrétisé et qu'il puisse être mis au charter pour cette saison :

Sortie d'eau, convoyage, stockage,
démontage des anciens moteurs,
installation des nouveaux moteurs imminante !

 

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LEOPARD 51 PC :

YANMAR 8LV 350 cv

Nous sommes intervenus sur ce catamaran suivant le protocole d'entretien YANMAR :

remplacement des durites

service moteur des 3500 h

dépose des turbos et échangeurs

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SUNSEEKER :

incendie cale moteurs

ETAPE 1 - Après avoir rapatrié le bateau en nos ateliers, nos techniciens ont procédé à la Sortie des moteurs, et de tous les accessoires calcinés.

ETAPE 2 - Préparation de la cale moteurs avec remise à niveau : stratification, peinture, cablages électriques...

ETAPE 3 - Commande des pièces.

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REMORQUEUR DE SAINT TROPEZ

 

ETAPE 1 - Dépose/pose des hélices, anodes, lignes d'arbre, pour le remplacement des vieilles bagues hydrolubes de chaises et des tubes d'étambot.

ETAPE 2 - Après contrôle de l'alignement, l'essai en mer a été réalisé pour la validation de notre prestation.

 

=) plus aucune vibration, vitesse à 19.5 noeuds pleine charge.

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VEDETTE SNSM SAUVETAGE EN MER

 

La nouvelle vedette de la SNSM est arrivée depuis peu dans le Golfe de St Tropez.
 
Elle est équipée de moteurs SCANIA DI 13, 2 x 650 cv.
 

Après avoir fait connaissance avec cette toute nouvelle unité, nos techniciens ont été missionnés pour intervenir lors du premier service moteurs.

A l'aide de notre programme de diagnostiques SCANIA, nous avons pu réaliser les tests et prises de paramètres informatiques en vue du suivi moteurs.

 

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RIVIERA 36'Volvo TAMD61

Suite à un bruit et vibrations suspectes nous sommes intervenus sur le bateau.

 

ETAPE 1 - nous avons fait un test endoscopique qui nous a permis de constater de fortes rayures sur le cylindre et un morceau de soupape cassée.

Décision prise de déculasser et voir l'étendue des dégâts :

1 soupape cassée,

1 piston HS,

1 cylindre rayé...

=) obligation de sortir le moteur pour réparation en atelier.

 

ETAPE 2 - le bateau a été mis à sec pour démontage par nos techniciens. 

 

ETAPE 3 - le propriétaire a souhaité remettre à niveau le second moteur ; donc débarquement pour atelier...

ETAPE 4 - Préparation du plan joints du bloc moteur :

- Dépose / pose des pistons et  chemises, et repose d'un ensemble neuf.

- Préparation des culasses : remplacement des soupapes et sièges.

ETAPE 5 - Mise en peinture des 2 blocs en atelier.

ETAPE 6 - Transport et débarquement du bloc moteur, et repose à bord.

Essai en mer, puis validation !

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BATEAU A PASSAGERS
 
motorisé de 2 x 550 cv SCANIA DI13
 

Suite à une plainte de consommation d'huile excessive, nous avons été missionnés pour en identifier la raison.

 

ETAPE 1 - Démontage d'injecteurs pour le passage de la caméra endoscopique. Cela permet d'évaluer l'usure ou problématique des cylindres. 

Au vu des résultats de l'endoscopie et de ce que nous avons pu observer, d'autres tests sont à prévoir : un test de fuite, (c'est à dire de compression), indispensable pour un diagnostique précis du moteur.

ETAPE 2 - Débarquement moteur

transport jusqu'à notre atelier.

ETAPE 3 - Déculassage  moteur

pour remplacement des cylindrées endommagées.

ETAPE 4 - Repose du moteur 

après son reconditionnement, pour essai en mer et validation.

 
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FIART 40 GENIUS - Suivi d'un Refit complet

Son propriétaire nous a demandé le refit complet du bateau afin de nous le confier à la gestion et location pour la prochaine saison 2021.

Nous avons prévu la dépose des moteurs pour un service total (vidéo ci-dessous), le remplacement du groupe électrogène, batteries, controle des systèmes électriques et hydrauliquesde l'équipement, polish de coque...

ETAPE 1 - Sortie d'eau et transport jusqu'à l'atelier

Calage devant l'atelier pour pouvoir débuter les travaux.

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ETAPE 2 - dépose des moteurs en atelier

nos techniciens ont procédé à un service total !

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo au démarrage :

ETAPE 3 - Sablage de la coque 
​​​
Prestation réalisée par BIOGOM pour retirer toutes les couches antérieures d'antifouling et optimiser sa navigation !Nous avons rebouché toutes les imperfections de la coque en vue du prochain antifouling, et lustrage pour qu'il soit tout beau !

ETAPE 4 - Mise en peinture des moteurs

Après avoir effectué le service complet sur les 2 Caterpillar 435 cv (échappement, injecteurs, accouplement, pompes, etc....) nous avons procédé à la mise en peinture avant la future repose.

ETAPE 5 - Préparation de la cale 
 
Changement des pressetoupes, durites, passe-coques, vannes, batteries, etc...
 
ETAPE 6 - Repose des moteurs
 
ETAPE 7 - Peinture de la coque
 
ETAPE 8 - Transport, mise à l'eau, essais
 
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DIAGNOSTIQUE DE PRE-ACHAT

= BENETEAU ANTARES 1120

 

Missionnés par son propriétaire,

nos techniciens ont procédé à un essai en mer en vue de la vente

du bateau.

Test des moteurs VOLVO TAMD4IB en navigation à 19.7 noeuds par mer calme.

 

--) Validation sur l'état mécanique !

 

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BAIA 59


Mise en place par nos techniciens de 2 moteurs

DETROIT DIESEL fournis par notre client et à sa demande.

Quelques modifications à apporter, et travaux en perspectives....

à suivre prochainement pour l'essai en mer !

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PERSHING 54'
 
Suite à notre conseil de pré-achat effectué en amont, notre client domicilié à l'étranger a fait l'acquisition d'un PERSHING 54'. 
 

ETAPE 1 - Convoyage 

Nous nous sommes organisés pour trouver le bon créneau météo et avons accompagné son nouveau propriétaire pour une prise en main et le convoyer de la région Marseillaise jusqu'à Fréjus.

Jusqu'à la baie de Toulon, mer agitée... la carène du bateau est super bien passée, en croisière à 28 noeuds.

Entre PortCros et Porquerolles, mer d'huile.... en avons profité pour mettre plein gaz ! sans avoir fait de carénage nous obtenons 41 noeuds, bateau toujours stable et confortable.

Après amarrage, le client nous confie sa satisfaction de son acquisition !

 

ETAPE 2 - Gestion de l'entretien 

Nous avons fait procéder à la sortie d'eau du bateau pour un hydrogommage de la coque.

 

ETAPE 3 - Service complet de transmission Arnesson

Remplacement des passe-coques et vannes sous-marines,

ainsi que l'éclairage sous-marin de la plage arrière.

Remotorisation en F.P.T

ETAPE 1 - Dépose des vieux moteurs V.M 6 cylindres et
pompe à injection classique.  

ETAPE 2 - Après avoir préparé la cale des machines, nous avons installé 2 moteurs F.P.T (IVECO) 4 cylindres de type NEF 250 cv Common Rail.

Ils présentent tous les avantages :

* prix attractif,

* gain de poids,

* consommation réduite,

* fiabilité,

* simplicité d'entretien,

* plus value...

ETAPE 3 - La mise à l'eau et essai en mer ont été réalisés pour validation. ​​​​​​

 

YACHT de 70 mètres

 

Ce navire est équipé de 2 V16 + turbine, totalisant
 
30.000 cv, le propulsant à la vitesse de 33 noeuds. 
 

Nous sommes intervenus sur les 3 groupes électrogènes

SCANIA DI 12 de 330 kw chacun, en vue de checker et

organiser les travaux d'entretien annuel. 

 

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Refit du SCANIA DI 14

 

1 mois après avoir sorti le moteur SCANIA agé de 18 ans,

nous l'avons entièrement reconditionné en nos ateliers de Puget S/Argens, 

puis remis en place à son port d'attache : Port de Bouc (13).

=) essai concluant :

Propriétaire satisfait et prêt pour un nouveau départ à la pêche au thon. 

Il a fait à nouveau peau neuve !

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Voilier Turc 47 mètres - Antibes 

Ce magnifique voilier de prestige, spécialisé dans le charter via les Caraïbes, est à l'entretien depuis 7 ans chez M.H.S.

Il est motorisé avec deux SCANIA DI 12 de 600 cv inboard, et comptabilise à ce jour 7.500 heures.

Le contrôle pour l'homologation RINA a été effectué aux 5.000 heures moteurs.

 A cette occasion, nous les avons entièrement reconditionné.

 

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Remotorisation sur un 24 mètres 

 

Nos techniciens ont installé à bord 2 moteurs

SCANIA DI 12 de 575 cv.

Son propriétaire a souhaité une navigation

type "trawler" ...

plus économique ! 

=) mission accomplie !

Confiez-nous la réparation ou la maintenance de votre bateau !