Nos réalisations
Vedette SNSM-ST TROPEZ
Diagnostique et dépannage
suite à un problème de manque de performance sur un moteur
SCANIA DI 13 - 650 cv.
PRINCESS V50
Remise à niveau
Nouveau projet de refit de la cale,
des moteurs SCANIA DI12 de 700 cv (installés par nos soins il y a 12 ans) et périphériques.
Moteurs posés, essais réussis !




APREAMARE
Remotorisation en FPT
Enlèvement des vieux G.M obsolètes,
pour les remplacer par la nouvelle génération F.P.T N40 de 250 cv.
Conception et mise en place d'un nouveau tableau de bord.
Mise en place, alignement et raccordements des nouveaux moteurs F.P.T. N40.






Vedette SNSM-Antibes
Remotorisation
* Dépose des anciens moteurs au Port de la Rague. Opération complexe vu l'accès à la salle des machines ! Heureusement notre équipe technique maîtrise bien le sujet, ainsi que notre partenaire grutier avec qui nous travaillons.
* Pour la mise en place de la nouvelle motorisation en John Deere 13.5 L de 500 cv choisie par la SNSM, nous avons fait procéder à la conception et fabrication d'un outil bien spécifique du fait de la complexité de l'installation. Du sur mesure ! A présent, les moteurs sont posés et alignés... mission délicate accomplie !
REMOTORISATION EN CORSE
en F.P.T
Départ pour la Corse de notre équipe par le ferrie, direction Bastia en vue de la remotorisation d'un bateau de pêcheur professionnel.
Enlèvement de l'ancien moteur IVECO,
et installation du tout récent F.P.T NEF 67.
Essai concluant : pêcheur satisfait !
sa saison est assurée....
Mission accomplie en 4 jours !





SUNSEEKER 40
Remotorisation en F.P.T.
Transport du bateau et calage en nos ateliers, grutage des vieux moteurs.
Mise en place de 2 nouveaux moteurs F.P.T N60 de 400 cv.
Conception sur mesure des coudes d'échappement.
Essais en mer.
PRINCESS 36
Remotorisation en F.P.T.
Transport du bateau et calage en nos ateliers. Débarquement de l'ancienne motorisation VOLVO TAMD.
La remotorisation réalisée avec des F.P.T NEF 60 de 330 cv a permis au bateau d'atteindre une vitesse de pointe de 32 noeuds !!!
Vitesse jamais atteinte auparavant : notre client est ravi !



MEGA YACHT DE 84 M
Groupes électrogènes
Nous avons procédé au nettoyage du système de refroidissement des moteurs des 4 groupes électrogènes,
dont 3 SCANIA V8 de 720 cv.
Check des moteurs avec le P.C informatique,
et prises de paramètres.





ANNEXE DE YACHT
Remplacement du turbo de l'annexe dans le
Golfe de Saint Tropez.


BATEAU DE PECHE
Remotorisation SCANIA
Le bateau a repris son activité.


YACHT DE 55 M
Générateur SCANIA
Remplacement des injecteurs, intercooler, réglage des soupapes, et listing des travaux à prévoir pour une optimisation du systyème.



MEGA YACHT DE 71 Mètres
Groupes électrogènes
Révision suivant le protocole d'entretien SCANIA de
3 groupes de 580 cv chacun.
Contrôle, réglage des jeux aux soupapes et hauteur d'injecteurs,
dans la salle des machines sur 3 niveaux.




BATEAU A PASSAGERS
Remotorisation SCANIA DI 13
Remplacement des 2 vieux moteurs SCANIA V8 de 550 CV par de nouveaux SCANIA 6 cylindres en ligne DI 13 de même puissance mais nouvelle génération : Plus économique , plus léger , plus rentable... bref, encore mieux !!!



BATEAU DE PECHE
Diagnostique pour réparation moteur SCANIA DI 14
Actuellement dans nos ateliers, malgré les nombreux travaux en cours y compris les remotorisations de nos clients, nous trouvons encore le temps de démonter un autre moteur en avarie :
En effet, suite à une casse du vilebrequin nos techniciens ont procédé au démontage complet du moteur pour un diagnostique détaillé, et chiffrer le cout d'une réparation....
Après de nombreuses discutions, et malgré un cout un peu plus important, son choix s'est logiquement porté sur un SCANIA DI 13 neuf.
La commande vient d'être validée ! Livraison prévue pour mi Avril = donc début de la remotorisation de ce bateau d'activité professionnelle. à suivre !


BATEAU A PASSAGERS
Service moteurs des 3 ans
2 x 750 cv SCANIA DI 16


BATEAUX VERTS
Remotorisation SCANIA DI 13
Sortie des moteurs obsolètes,
Acheminement et installation de la nouvelle génération des 2 moteurs SCANIA DI 13 de 500 cv chacun !
Au préalable nous avons apporté diverses modifications : conception de chassis, échappement, système électrique, etc...
Les essais en mer sont prévus très prochainement, avec les prises de paramètres de charge.





PERSHING 40
casse moteur Volvo TAMD73
Intervention pour un diagnostique moteur : surchauffe et serrage.....
le test de compression a confirmé que le moteur était HS... Nous avons donc pris en charge le bateau, organisé le dépontage, sortie du moteur pour réparation en atelier : une cylindrée hors d'usage, chemise cassée, pistons rayés...Culasse rectifiée et cylindrée complète.
Pose et réaccouplement.
Essai en mer réussi !!!






BAIA 59
Remotorisation en F.P.T.
Suite à une motorisation de 2x730 hp DETROIT DIESEL 8V92 décevante, son propriétaire a suivi nos conseils et opté pour une remotorisation de 2 x 825 hp de marque F.P.T. C13 bi turbo.
les nombreux avantages : consommation, performances, insonorisation, gain de poids, tarif compétitif, disponibilité immédiate...
-Sortie d'eau, convoyage, calage, démongage, stockage des anciens moteurs,
-moteurs et inverseurs réaccouplés travaux de préparation sur chassis,
-mise en place des 2 nouveaux moteurs FPT, avec quelques modifications d'adaptation, soudures, et construction d'un échappement sur mesure.
-Essai en mer réussi ! vitesse de 36 noeuds, croisière à 28 noeuds que nous pourrions encore optimiser...










SUNSEEKER
Incendie cale moteurs
Après avoir rapatrié le bateau en nos ateliers, nos techniciens ont procédé à la Sortie des moteurs, et de tous les accessoires calcinés.
Préparation de la cale moteurs avec remise à niveau : stratification, peinture, cablages électriques...
Commande des pièces.
Remise en état des moteurs,
grutage à bord.
Antifouling, anodes....
transport du bateau, déchargement,
Essai en mer.
Validation.






REMORQUEUR - SAINT TROPEZ
ETAPE 1 - Dépose + pose des hélices, anodes, lignes d'arbre, pour le remplacement des vieilles bagues hydrolubes de chaises et des tubes d'étambot.
ETAPE 2 - Après contrôle de l'alignement, l'essai en mer a été réalisé pour la validation de notre prestation.
=) plus de vibration, vitesse à 19.5 noeuds en pleine charge.


VEDETTE SAUVETAGE EN MER
La nouvelle vedette de la SNSM est arrivée dans le Golfe de St Tropez.
Equipée de moteurs SCANIA DI13, 2 x 650 cv.
Après avoir fait connaissance avec cette toute nouvelle unité, nos techniciens ont été missionnés pour le premier service moteurs.
A l'aide de notre programme de diagnostique SCANIA, nous avons pu réaliser les tests et prises de paramètres informatiques en vue du suivi moteurs.


RIVIERA 36'
Volvo TAMD61
Suite à un bruit et vibrations suspectes nous sommes intervenus sur le bateau pour un test endos-copique qui nous a permis de constater de fortes rayures sur le cylindre et un morceau de soupape cassée.





Suite à une plainte de consommation d'huile excessive, nous devons en identifier la raison.
Démontage d'injecteurs : passage de la caméra endoscopique qui permet d'évaluer l'usure ou problématique des cylindres. Au vu des résultats, un test de fuite (compression) est indispensable pour un diagnostique moteur précis
Débarquement du moteur : transport jusqu'à notre atelier.







FIART 40 GENIUS
Suivi d'un Refit complet
Nous avons prévu la dépose des moteurs pour un service total, le remplacement du groupe électrogène, batteries, controle des systèmes électriques et hydrauliques, de l'équipement, polish de coque...Sortie d'eau, transport en nos ateliers, Calage.








BAIA 59
Mise en place par nos techniciens de 2 moteurs





PERSHING 54'
SERVICE COMPLET MOTEURS MAN
Nos techniciens ont reposé les 2 moteurs
après avoir procédé à un service complet,
reprises de fuites,
mise en peinture,
réfection de la cale des machines.
Ils en ont profité pour installer un groupe électrogène de 9 kw KHOLER.




YACHT de 70 mètres
Groupes électrogènes SCANIA DI 12 de 330 kw
Nous sommes intervenus sur les 3 groupes électrogènes en vue d'organiser les travaux d'entretien annuel.

REFIT : SCANIA DI 14
1 mois après avoir sorti le moteur SCANIA agé de 18 ans,
nous l'avons entièrement reconditionné en nos ateliers de Puget S/Argens (83),
puis remis en place à son port d'attache : Port de Bouc (13).
=) essai concluant :
Propriétaire satisfait et prêt pour un nouveau départ à la pêche au thon.
Il a fait à nouveau peau neuve !
VOILIER TURC de 47 m - Antibes
2 x 600 cv SCANIA DI 12
Ce magnifique voilier de prestige, spécialisé dans le charter via les Caraïbes, est à l'entretien depuis 7 ans chez M.H.S. Motorisé avec 2 moteurs inboard.
Le contrôle pour l'homologation RINA a été effectué aux 5.000 heures moteurs.
A cette occasion, nous les avons entièrement reconditionné.

YACHT de 24 m
REMOTORISATION
Son propriétaire a souhaité une
nouvelle motorisation pour une navigation
type "trawler" ... plus économique !
Nos techniciens ont donc installé à bord
2 x 575 cv SCANIA DI 12
=) résultat satisfaisant !