Confiance et Qualité
Au service de nos clients

Nos réalisations

FIART 40 GENIUS

Son propriétaire nous a demandé le refit complet du bateau afin de nous le confier à la gestion et location pour la prochaine saison 2021.

Nous avons déposé les moteurs pour un service total, mais également prévu le remplacement du groupe électrogène, batteries, controle des systèmes électriques et hydrauliques, de l'équipement, polish de coque...

 

SUITE DU REFIT DU FIART 40 : SABLAGE DE COQUE

Prestation réalisée par BIOGOM pour retirer toutes les couches antérieures d'antifouling et optimiser sa navigation !

DIAGNOSTIQUE DE PRE-ACHAT :

BENETEAU ANTARES 1120

 

Missionnés par son propriétaire nos techniciens ont procédé à un essai en mer en vue de la vente du bateau.

Test des moteurs VOLVO TAMD4IB en navigation à 19.7 noeuds par mer calme.

Validation sur l'état mécanique !

 

BAIA 59

Mise en place par nos techniciens de 2 moteurs DETROIT DIESEL fournis par notre client et à sa demande.

Quelques modifications à apporter et travaux en perspectives.... à suivre prochainement !

Convoyage d'un Pershing 54'

Suite à notre conseil de pré-achat, notre client a fait l'acquisition d'un PERSHING 54'. 

Nous nous sommes organisés pour trouver le bon créneau météo et avons accompagné son nouveau propriétaire pour une prise en main et le convoyer de la région Marseillaise jusqu'à Fréjus.

Jusqu'à la baie de Toulon, mer agitée... la carène du bateau est super bien passée, en croisière à 28 noeuds.

Entre PortCros et Porquerolles, mer d'huile.... en avons profité pour mettre plein gaz ! sans avoir fait de carénage nous obtenons 41 noeuds, bateau toujours stable et confortable.

Après amarrage, le client nous confie sa satisfaction de son acquisition !

Remotorisation en F.P.T

 

Nos techniciens ont déposé les vieux moteurs V.M 6 cylindres,

pompe à injection classique, pour une future mise en place de 2 moteurs

F.P.T (IVECO) 4 cylindres de type NEF 250 cv Common Rail qui présente

tous les avantages :

* prix attractif,

* gain de poids,

* consommation réduite,

* fiabilité,

* simplicité d'entretien,

* plus value...

 

Après avoir déposé les vieux V.M et avoir préparé la cale des machines, nous avons installé les 2 moteurs F.P.T. NEF 250 cv (IVECO).

La mise à l'eau et essai en mer sont prévus très prochainement, en attente de la bonne fenêtre météo.

Donc à suivre !....

 

YACHT de 70 mètres

 

Ce navire est équipé de 2 V16 + turbine, totalisant
 
30.000 cv, le propulsant à la vitesse de 33 noeuds. 
 

Nous sommes intervenus sur les 3 groupes électrogènes

SCANIA DI 12 de 330 kw chacun, en vue de checker et

organiser les travaux d'entretien annuel. 

 

 

Remotorisation sur un 24 mètres :

 

Nous avons installé 2 moteurs SCANIA DI 12 de 575 cv

pour une navigation type "trawler" ...

plus économique ! 

 

Refit du SCANIA DI 14

 

1 mois après avoir sorti le moteur SCANIA agé de 18 ans,

nous l'avons entièrement reconditionné en nos ateliers de Puget S/Argens, 

puis remis en place à son port d'attache : Port de Bouc (13).

essai concluant :

Propriétaire satisfait et prêt pour un nouveau départ à la pêche au thon. 

Il a fait à nouveau peau neuve !

Voilier Turc 47 mètres - Antibes 

Ce magnifique voilier de prestige, spécialisé dans le charter via les Caraïbes, est à l'entretien depuis 7 ans chez MHS.

Il est motorisé avec deux SCANIA DI 12 de 600 cv inboard, et comptabilise à ce jour 7.500 heures.

Le contrôle pour l'homologation RINA a été effectué aux 5.000 heures moteurs.

 A cette occasion, nous les avons entièrement reconditionné.

 

Confiez-nous la réparation ou la maintenance de votre bateau !